Site icon Mélanie Daupin

GRAND CORPS MALADE ET KEV ADAMS ENGAGÉS AVEC DES ASSOCIATIONS (très) SOLIDAIRES

kev adams muriel hattab princesse margot

Kev Adams et Muriel Hattab © crédits à venir

GRAND CORPS MALADE ET KEV ADAMS ENGAGÉS AVEC DES ASSOCIATIONS (très) SOLIDAIRES

par | Mai 28, 2020 | Actus | 0 commentaires

Des associations environnementales, citoyennes et caritatives ont récemment mis en place des levées de fonds pour lutter contre le COVID-19. Certaines font ce travail solidaire à plein temps les 365 jours de l’année. C’est le cas des associations Princesse Margot et Simon de Cyrène.

ntn,tPrincesse Margot, parrainée par Kev Adams lutte contre le cancer chez l’enfant

L’association Princesse Margot vient en aide aux familles qui traversent de dures périodes lorsqu’elles se retrouvent confrontée à un cancer pédiatrique chez leur enfant.

C’est là que la Solidarité intervient. Par le biais de bénévoles, de donations pour l’innovation et la lutte contre le cancer que Princesse Margot fait la différence.

Dans les hôpitaux, des moments de joie et partage, ateliers sont organisés par les bénévoles de l’association. Comme c’est le cas à l’hôpital Robert Debrès à Paris. L’association y intervient dans des projets de rénovation des espaces.

La Maison Princesse Margot accueille également des parents en les invitant à se détendre. Mais aussi en leur offrant un accompagnement psychologique pour les écouter et les soutenir dans cette dure épreuve.

Maman de Margot, jeune adolescente décédée d’une tumeur cérébrale en 2012, Muriel, le portrait de la semaine, a décidé de créer l’association Princesse Margot. Kev Adams est cette année le parrain de cette association. Ils y partagent plus que jamais des valeurs de partage, d’entraide et de solidarité. En période de crise comme celle du COVID-19, le projet Solid’air contribue à distance au bien-être de leur communauté en leur offrant via des Live Youtube un moment d’évasion.

L’association Simon de Cyrène donne le LA à Grand Corps Malade

L’association Simon de Cyrène agit tout les jours pour améliorer le quotidien de 200 personnes handicapées et valides dans l’enceinte de maisons communes crées spécialement à cet effet.

Dans ces maisons partagées, à Vanves, Paris, Rungis, les personnes bénévoles se donnent à 100%.  Ils leur offrent un soupçon d’espoir et de bonne humeur à ceux pour qui la vie est bouleversée du jour au lendemain, et pour qui la solitude s’installe.

Laurent de Cherisay, est le fondateur de cette association qui prend soin des plus faibles, des plus fragiles. C’est après le grave accident d’un proche qu’il se lance dans ce projet ambitieux. Il souhaite répondre au défi du sens de la vie. Les activités régulières sont organisées et animées par tous.

Des activités de loisirs ou culturelles régulières sont organisées et animées par tous. Les « Groupes d’Entraide Mutuelle » articulent également la vie associative de Simon de Cyrène.

Peinture, modelage, karaoké, préparation de repas, cours de langues et d’informatique également. Tout est mis en place pour être acteur des activités et se soutenir les uns les autres.

Grand Corps Malade s’engage également dans cette aventure humaine. Il prête sa voix à la dernière promotion Simon de Cyrène pour mobiliser et recruter.

Sources

Quitter la version mobile