Earvin Ngapeth lors du match contre la Finlande le 21 septembre dernier à Nantes à l’occasion de l’Euro Volley 2019 © Richard Gosselin / Panoramic

EURO VOLLEY 2019 : La France prête pour la demi-finale contre la Serbie ce Vendredi

par | Sep 27, 2019 | Sport | 0 commentaires

La Team Yavbou affrontera ce vendredi 27 septembre la Serbie en demi-finale à l’Accorhotels Arena pour cette 31e édition de l’Euro Volley 2019. Retour sur un début de compétition très prometteur.

En s’imposant nettement face à l’Italie (3-0) en quart de finale, et devant plus de 900 000 téléspectateurs, les Bleus rejoignent les demi-finales de l’Euro Volley 2019 où ils affronteront la Serbie. Le match sera à suivre ce vendredi à 21 heures en direct sur la chaîne L’Équipe.

Les atouts de l’équipe de France

L’équipe de France de Volley sait ravir ses spectateurs à chaque match. Elle à pu nous le montrer lors du précédent match contre les vice-champions olympiques Italiens. Une défense du tonnerre de BOYER ou bien LE GOFF, des services foudroyants, des attaques d’une efficacité absolue signées Julien LYNEEL.

Et c’est sans compter les impressionnantes actions du meilleur libéro du monde, Jénia GREBENIKOV. Un élément clé dans le jeu des Bleus. Evidemment, la Team Yavbou a su, comme à son habitude se révéler extrêmement performante tout au long de cette compétition en balayant ses adversaires les uns après les autres.

Un France-Serbie, plus qu’attendu pour cet Euro Volley

Il y a des matchs qui font rêver plus que d’autres ! France-Serbie c’est un peu devenu le Classico du Volley. Avec plus de 20 matchs au compteurs, dont 12 victoires françaises et pas des moindres. 2002, Mondial à Buenos Aires, la France s’impose en trois sets face à l’ancienne équipe Yougoslave. C’est cette victoire qui leur offre leur première médaille olympique, à l’aube de leur reconnaissance.

En 2015, Finale de la ligue mondiale à Rio de Janeiro, toujours face à la Serbie. C’est un match historique pour la Team Yavbou puisqu’elle leur permet de décrocher leur premier titre mondial. Même si le dernier France-Serbie en 2018 a été plutôt cruel pour les Bleus, la 9e équipe au classement FIVB à tout de même toute ses chances. Bien sûr qu’on y croit. En tout cas, moi en tout cas je serai devant mon écran vendredi à 21h pour les acclamer.

Sources